04 90 27 12 75 contact@phoenix360.fr 565 Allée de Cassagne 84130 Le Pontet

Stratégies pour améliorer la visibilité de son entreprise sur internet

Améliorer la visibilité de votre entreprise, c’est placer votre entreprise sur la carte, dans les recherches locales lorsque des clients recherchent une entreprise comme la vôtre.

Gérer une entreprise n’est pas une tâche facile.

Même si vous avez un flux constant de clients fidèles, vous devez toujours vous assurer qu’il y a un flux de nouveaux clients.

Maintenir votre site web à jour peut aussi être compliqué. Et votre référencement peut avoir besoin d’une mise à jour – peut-être avez vous préféré ne rien faire pour remédier à cela, pensant que c’est trop difficile ou trop coûteux.

C’est pourquoi nous avons mis au point plusieurs stratégies d’optimisation que nous aidons actuellement nos clients à mettre en œuvre.

Toutes ces méthodes ont pour but de vous aider à vous classer le plus haut possible dans les listes locales afin que vous puissiez générer un plus grand nombre de ventes pour votre entreprise.

  1. Optimisez votre site web

Les deux choses les plus importantes que vous devez faire pour votre entreprise locale sont de créer une quantité raisonnable de contenu de haute qualité pour votre site web et de faire le référencement de base (SEO).

L’optimisation SEO est le processus qui consiste à rendre la page de votre site web plus attrayante aux yeux des moteurs de recherche et des utilisateurs.

Les robots des moteurs de recherche classeront le contenu hautement optimisé plus haut sur une page de moteur de recherche que le contenu non optimisé.

Vous devez viser la qualité plutôt que la quantité, en fournissant des informations complètes aux visiteurs de votre site.

Les moteurs de recherche préfèrent les sites qui sont régulièrement mis à jour, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous contenter de créer un tas de pages et de les laisser reposer pendant des mois en espérant que le trafic sur votre site s’améliore. 

D’autre part, si vous êtes satisfait du contenu de ces pages, il n’est pas nécessaire de les modifier uniquement à des fins de référencement.

Envisagez plutôt de créer un blog. Même si vous ne publiez qu’une fois par semaine, cela montrera aux moteurs de recherche que votre site est entretenu et mis à jour régulièrement.

  1. Créez votre profil GMB ( Google My Business)

Les consommateurs d’aujourd’hui veulent de la précision et ils sont habitués à des résultats immédiats. Le temps que vous consacrez à inscrire votre entreprise sur Google Maps est donc modeste par rapport aux résultats que vous obtiendrez.

Il est très important d’être trouvé sur Google et Google Maps.

Si vous n’y êtes pas, votre entreprise aura du mal à rivaliser avec les autres entreprises de votre secteur, en particulier avec celles qui sont facilement repérables et qui ont une présence importante sur Google Maps.

Et pour être trouvé sur Google Maps, vous devez soit revendiquer, soit créer un nouveau profil GMB pour votre entreprise.

Si vous n’apparaissez pas sur Google Maps, cela signifie que vous n’existez pas pour un grand nombre d’acheteurs. Vous devez donc porter une attention particulière aux outils Google si vous voulez augmenter vos ventes et vos revenus.

  1. Rester au courant de vos évaluations/avis

Si vous envisagez d’acheter un certain produit, préférez-vous vous fier aux affirmations du fabricant/vendeur ou aux expériences des personnes qui ont acheté le produit ? 

Il est probable que vous serez plus influencé par les opinions de vos collègues consommateurs. 

Il est important de tenir compte du fait que vos clients ont également le même état d’esprit lorsqu’ils envisagent d’acheter quelque chose chez vous.

S’ils constatent qu’un grand pourcentage des personnes qui ont acheté le produit s’extasient devant celui-ci, cela pourrait les encourager à l’acheter eux aussi. 

Bon nombre de petites entreprises évitent les mauvaises critiques en les supprimant par crainte d’avoir une mauvaise image, mais les consommateurs ne sont pas dupes, ils le voient. 

Les petites entreprises devraient accepter les critiques, qu’elles soient positives ou négatives.

Les avis positifs peuvent contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et à attirer davantage de clients potentiels. 

Mais d’un côté, les mauvaises critiques sont également utiles, car elles permettent aux entreprises de savoir ce qu’il y a à améliorer concernant leurs services et l’efficacité de leurs produits. 

Plus les gens parlent de votre entreprise, plus vous êtes populaire.

  1. Être pertinent sur les médias sociaux

La meilleure façon d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre classement SEO est de les utiliser pour interagir avec vos clients. 

Il faut tweeter, publier et poster des contenus qui sont cohérents pour votre entreprise. 

La meilleure façon de transformer les internautes en clients fidèles est de créer un contenu clair et de qualité en rapport avec votre entreprise, de susciter de l’enthousiasme chez les gens en ce qui concerne votre produit et/ou de trouver une solution à leurs problèmes.

Votre mission consiste à informer les gens sur votre entreprise en présentant les avantages de celle-ci et de donner des raisons aux gens de devenir vos clients. 

Vous pouvez y parvenir en partageant des histoires captivantes, des vidéos, des images, des guides téléchargeables, sur votre entreprise.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez inclure l’optimisation des médias sociaux dans votre plan de marketing :

  • Cela aidera les clients à trouver votre marque
  • C’est un moyen facile de constituer et d’élargir votre clientèle
  • Cela améliore votre classement dans les moteurs de recherche
  • Cela vous permettra d’établir des liens avec votre public cible
  • Cela promeut l’autorité de votre marque sur un marché de niche